L'initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, Sindika Dokolo, a dévoilé ce samedi 30 novembre 2019, les 4 axes à travers lesquels, la lutte dudit mouvement sera désormais menée. Il s'agit entre autres de :

- La sauvegarde des acquis démocratiques, notamment le principe de l'alternance au pouvoir ;

- La promotion de la culture citoyenne via un travail de terrain, de sensibilisation, de formation et d'information des citoyens ;

- La constitution d'une force de suivi, dans le cas échéant, d'une force de pression mais non violente afin de garantir la mise en œuvre effective des réformes ;

- Le soutien actif à la construction de l'État de droit.

Sindika a, une fois de plus, rappelé que pour le mouvement citoyen Les Congolais Debout, il n'y a pas d'avenir pour la République Démocratique du Congo sans le renforcement de l'État de droit.

"Aujourd'hui, ce renforcement de l'État de droit passe notamment par une réforme de la justice afin que nous ayons un système judiciaire plus crédible, plus respectable, plus soucieux du droit et de la justice", a déclaré Sindika Dokolo à l'occasion de la clôture des premières assises nationales de son mouvement citoyen.

Vendredi dernier, Sindika Dokolo avait insisté sur la nécessité de réformer également la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), ainsi que la Cour Constitutionnelle.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top