Adolphe Muzito, actuel coordonnateur de Lamuka, se dit pas du tout favorable au départ de la Monsuco. Ce plaidoyer de l’un des membres du présidium de Lamuka intervient à moins d’un moins du renouvellement du mandat de la Monusco.

« Il est urgent qu’on lui donne le maximum de moyens de manière à ce que la Monusco continue, plaide-t-il. Si la Monusco part, ce sera la catastrophe. Ceux qui aujourd’hui prennent prétexte pour manipuler la population, même si sa colère est réelle et légitime, voudront profiter de cette situation pour créer le chaos en RDC », a-t-il dit au sortir de son entretien.



Au cours d’une rencontre tenue lundi avec la représentante spéciale de l’ONU,l’ancien Premier Ministre n’a pas tout caché son pessimisme concernant la grande offensive de l’armée lancée contre les groupes armés depuis plus d’un mois.

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mdme Leila Zarougui, a pour sa part, appelé à l’implication de tout le monde – pouvoir, armée, opposition, société civile – pour reconquérir la confiance de la population et sa collaboration. Selon elle, les défis sont énormes.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top