Liens commerciaux

0
Le président congolais Felix Tshisekedi a séjourné à Kigali au Rwanda, ce voisin de l’est de la RDC. Il y été arrivé dans la soirée de dimanche, pour participer en tant que paneliste au Kusi Ideas Festival (le festival d’idées Kusi), considéré comme un haut lieu de réflexion et de projection. De l’aéroport international de Kigali, le chef de l’État congolais s’est rendu à Intare Arena, siège du Front Patriotique Rwandais où l’attendait le président rwandais Paul Kagame.

Des personnalités de haut rang tels que Moussa Faki, le président de la Commission de l’Union Africaine, Railla Ondinga, ancien premier ministre Kenyan mais également les deux chefs d’États ci-haut cités, ont pris part. Invitées à intervenir dans sur ce que sera l’Afrique dans 60 ans, ces personnalités ont chacune développé les perspectives du développement de l’Afrique.



Vu son potentiel humain et ses nombreuses richesses, tous les panelistes étaient d’avis que l’Afrique changera le cours de l’histoire dans un proche avenir. Exposant sa vision de gouvernance, Félix Tshisekedi a précisé qu’elle est basée sur l’Homme. La gratuité de l’enseignement ainsi que l’accès aux soins de santé procèdent de ce souci majeur de l’épanouissement de l’être.

Après son séjour en terre rwandaise, le chef de l’État congolais s’est envolé pour la capitale kényane, où il prend part au 9 ème sommet des chefs d’État des pays d’Afrique-Caraïbes-Pacifique, (ACP), qui se tient du 9 au 10 décembre.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top