Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, n’a pas fait de déclaration décriant les conditions de travail des membres du gouvernement, appelant,par conséquent, le Premier ministre à démissionner de son poste pour incompétence.
Selon le Cabinet du ministre, des personnes malintentionnées utilisent un faux compte Twitter attribué au ministre des PT-NTIC pour divulguer de fausses informations afin de le ''discréditer auprès de sa hiérarchie''.
Dans son démenti consulté ce lundi 30 décembre par la rédaction de Media Congo Press (MCP), le Cabinet du ministre des PT-NTIC,qui qualifie ces informations de '' fausses'', souligne que le ministre Kibassa et le Premier ministre entretiennent de bonnes relations. En outre, le Cabinet du ministre annonce que '' tout sera mis en œuvre pour mettre hors d'état de nuire ces inciviques''.
Pour rappel, le 02 décembre dernier, les mêmes personnes malintentionnées avaient attribué un faux arrêté au ministre des PT-NTIC relatif à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux par la population congolaise.
Ci-dessous, le communiqué du Cabinet du ministre des PT-NTIC :
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS