Liens commerciaux

0
Maintenant on en sait un peu plus. Le retour de Joseph Kabila, ancien président de la RDC, sur la scène politique se précise. Selon le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, l'ex-Raïs effectue sa rentrée politique en 2020. Shadary a livré cette information en marge de la clôture de la première conférence budgétaire du PPRD, hier jeudi 26 décembre à Kinshasa.

" Comme annoncé plusieurs fois, l'année 2020 connaitra politiquement une effervescence pour notre Parti, le PPRD. Il s'agit de la rentrée politique de notre président National, le Camarade Joseph Kabila Kabange ", laisse entendre le Secrétaire permanent de l'ancien parti présidentiel.

Et en préparation de cette cérémonie de l'année, le SP Shadary lance un appel à tous les cadres et militants du PPRD disséminés à travers toute la République de se préparer physiquement et spirituellement à ce grand rendez-vous de l'année.

" Dès que le choix du lieu et de la date seront connus, je souhaiterai que personne ne rate ce rendez-vous historique qui va montrer à la face du monde que dans ce pays, il y a encore, des millions des congolaises et des congolais qui placent leur confiance en leur Leader Joseph Kabila Kabange, et à son Parti, le PPRD", déclare-t-il.

Le statut actuel du PPRD fait de Joseph Kabila, son président national. Mais depuis les dernières réformes du parti et son départ du pouvoir, celui qui a dirigé la RDC pendant 18 ans ne s'est pas encore affiché aux couleurs du parti dont il est initiateur.

Dans son discours d'ouverture de la matinée politique dévaluation du PPRD, en octobre dernier à Lubumbashi, le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary avait invité tous les membres du parti à se préparer pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux.

Le Secrétaire Permanent salue le fait pour son parti de s'être doté, non seulement du budget, mais aussi des stratégies de mobilisation des recettes. " Le budget, souligne-t-il, comme outil prévisionnel relatif aux recettes et aux dépenses du parti va permettre à notre formation politique de s'assumer et de planifier toutes les activités annuelles de son existence ".

Les militants et cadres du PPRD connaissent maintenant les lignes des crédits qui ont été allouées respectivement, pour le fonctionnement des organes centraux, à savoir le Bureau Politique, le Conseil National, le Secrétariat Permanent ainsi que les structures spécialisées notamment : la Ligue des Jeunes, la Ligue des Femmes, l'Ecole du Parti, le Bureau d'Etudes, Stratégies et Archives, sans oublier les organes de base que sont les provinces et leurs entités de base ainsi que la diaspora.

Pour la mise en œuvre du budget, Emmanuel Ramazani Shadary rappelle voire insiste : " les crédits qui seront mobilisés et alloués aux différents organes et structures du Parti soient gérées et utilisées rationnellement et réellement affectés aux activités concernées. "

Le Secrétaire Permanent saisit cette occasion pour rappeler solennellement à tous les camarades du Parti, chacun dans sa catégorie, de s'acquitter obligatoirement de ses cotisations pour concrétiser la mise en œuvre de ce Budget qu'ils viennent, eux-mêmes d'adopter en équilibre de recettes et de dépenses. " Car sans réalisation des recettes, nous ne saurons exécuter les dépenses projetées ", fait-il remarquer.

Shadary fait donc appel au sens de devoir, de responsabilité et de redevabilité des uns et des autres en vue de permettre au PPRD de rationaliser son fonctionnement.


Forum des As
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top