Liens commerciaux

0
Les USA, par le canal de l'Agence des États-Unis pour le Développement International, (USAID), vont fournir une assistance en faveur des populations touchées par les inondations dans les provinces du Nord de la République Démocratique du Congo.

Selon l'ambassade des USA, qui a livré l'information lundi 2 décembre dernier via Twitter, il s'agit d'une assistance directe de 500.000 dollars américains.

"Ces sinistrés ont un besoin urgent d'eau potable, d'abris, de produits d'assainissement, de services de santé et d'autres articles et services essentiels", souligne l'ambassade des USA en RDC.

Par ailleurs, la même source précise qu'en tant que partenaire à long terme de la République Démocratique du Congo, les États-Unis soutiennent les efforts visant à construire un Congo en bonne santé et prospère.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est rendu lundi dernier à Zongo, une ville du Sud-Ubangi. Dans cette province, 30 villages sont touchés suite à d'importantes crues de la rivière Ubangi.

Le président de la République a, lors de son adresse à la population devant le bâtiment administratif de la Mairie, promis aux habitants de cette partie du pays que dès son retour à Kinshasa, il va expédier un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo (RDC) et Bangui (RCA).

Tout en lançant un appel à l'unité de tous les Congolais quelles que soient leurs tendances politiques, Félix Tshisekedi a apporté une assistance directe constituée des vivres et décide d'un lotissement pour les victimes des inondations de Zongo.

Au total, 7 provinces de la République Démocratique du Congo sont touchées par ces inondations. Il s'agit du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi, de la Mongala, du Bas-Uélé, du Haut-Uele, du Maniema et de la Tshopo.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top