Liens commerciaux

0
Le professeur et acteur politique Congolais Tryphon Kin-Kiey Mulumba a réagi aux propos tenus par la présidente de l'Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, sur la déclaration du chef de l'État à Londres en rapport avec la dissolution de la chambre basse du Parlement.

L'ancien ministre des Relations avec le Parlement et 3ème personnalité de Cap pour le Changement, (CACH), se demande si Jeanine Mabunda pourrait survivre à un duel avec un président de la République.

"Jeanine Mabunda joue-t-elle la Nancy Pelosi [Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis ndlr] ? Speaker de Chambre, sortirait-elle vivante d'un duel avec un président de la République? Pourquoi ce tintamarre à chaque prise de parole publique de Félix Tshisekedi? Qui invoque le Droit face au pouvoir immense que confère la Constitution au président?", a indiqué Tryphon Kin-Kiey Mulumba ce mercredi 22 janvier 2020 à 7SUR7.CD.

Répondant à une question de la presse mardi dernier, Jeanine Mabunda a déclaré que le débat sur la dissolution de l'Assemblée Nationale est indécent et accessoire. En outre, elle a signifié qu'il ne faut pas jeter les articles de la constitution en pâture.






Depuis sa sortie médiatique, la présidente de l'Assemblée Nationale fait face à une vague de critiques et d'indignation des acteurs sociopolitiques de la République Démocratique du Congo.

À l'instar des députés nationaux de CACH André Mbata et Éric Ngalula Ilunga, ainsi que de certaines structures qui soutiennent les actions du chef de l'État, notamment la Nouvelle Génération Tshisekedi.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top