Pour ses droits, Modeste Bahati ne désarme pas. Après le CNSA, l'autorité morale de l'AFDC-A a porté le dossier de tentative du doublement de son regroupement politique et de l'injustice dont elle est victime devant le cardinal Fridolin Ambongo, à qui il demande l'implication de l'Eglise catholique.

Le chef de l'église catholique rd congolaise a reçu Modeste Bahati et ses camarades de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés hier jeudi 2 janvier au Centre Lindonge. Après deux heures d'échanges avec la délégation conduite par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président statutaire et autorité morale de l'AFDC-A, le cardinal Fridolin Ambongo en sa qualité de pasteur, travaillant pour la promotion de la paix et de la justice, a promis son implication dans cette affaire de dédoublement dont la solution avait déjà été trouvée lors de l'Accord de la Saint Sylvestre en 2016. "Nous sommes venus voir le cardinal Fridolin Ambongo, conformément à l'accord de la Saint Sylvestre où le dédoublement des partis politiques a été fortement interdit.

Nous avons besoin de l'implication de l'église pour que nous soyons rétablis dans nos droits ", a déclaré Bahati Lukwebo au sortir des échanges avec le cardinal Fridolin Ambongo. Le primat de l'église catholique de la République Démocratique du Congo a félicité les autorités de l'AFDC-A pour les voies pacifiques qu'elles ont empruntées depuis le début de cette affaire créée par les ennemis de la paix et la démocratie avant de prier en faveur de l'AFDC-A, à qui il a souhaité plein succès pour l'année 2020. La forte délégation conduite Modeste Bahati était composée des Chefs des partis et personnalités politiques membres de l'AFDC-A, élargie aux députés et sénateurs de ce regroupement.


Forum des As
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top