Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi veut faire entendre la voix sur la scène politique mondiale. Du moins, en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique. Le président congolais a échangé avec le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson. Cette rencontre entre les deux hommes politiques était axée sur la prochaine COP26 qui se tiendra sur les terres britanniques à Glasgow, en Ecosse.

« Excellente rencontre entre Boris Johnson et le président Tshisekedi au sommet d’investissement sur l’Afrique aujourd’hui. Ils ont discuté de l’importance de la RDC dans le défi commun du changement climatique à l’approche de la COP26 », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade du Royaume-Uni.



Félix Tshisekedi veut faire une place à la nation congolaise sur l’échiquier international. Sur les questions en matière de l’environnement en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique, la RDC veut se faire entendre. Avec son important massif forestier et une hydrographie très diversifiée, la RDC passe véritablement pour le 2ème poumon du monde, après le bassin de l’Amazonie, au Brésil.

C’est lundi 20 janvier 2020 que s’est ouvert le sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement. Le président congolais qui séjourne depuis dimanche dernier a eu à rencontrer la diaspora congolaise de Londres.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top