
Les cadres et dirigeants du Parti présidentiel ont fait l’éloge de l’an un du Président de la République, tout en reconnaissant que beaucoup reste encore à faire.
La plénière a relevé bon nombre de défis, parmi lesquels : la dépolitisation de l’administration publique et la réforme de la justice ; la réforme de l’armée et des forces de sécurité; la surveillance des frontières et la consolidation de la paix et la stabilisation du cadre macroéconomique.
L’Udps insiste sur le changement de mentalité, la fin de l’impunité et le respect des biens publics. Elle estime proscrire le temps des inclinaisons devant des individus pour des intérêts partisans et égoïstes. « L’heure n’est pas au culte de personnalité comme jadis, le pays doit prendre de l’envol et tout Congolais doit avoir raison de conjuguer le verbe vivre comme tout le monde », martèle un haut cadre ayant pris part à ces travaux.
Il convient de rappeler que cette retraite avait pour but d’évaluer la première année du mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Edo Bamu