Liens commerciaux

0
La réaction de Martin Fayulu n'a pas tardé aussitôt après le déguerpisseme
nt des étudiants de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), décidé par le gouvernement via le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka.
Le sort réservé aux étudiants venus des provinces et qui sont sans famille d'accueil dans la capitale préoccupe au plus haut point, le chef de file de la Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU).
Pour le président du parti Engagement Citoyenneté et le Développement (ECIDè) , l'urgence est de trouver une solution idoine aux revendications légitimes des étudiants plutôt que de les évacuer du Campus.
"Le sens de responsabilité commande que l'on trouve en urgence les solutions aux revendications des étudiants de l'Université de Kinshasa, plutôt que de procéder à leur évacuation du campus. Où vont aller ceux qui n'ont pas de famille à Kinshasa ? ", peut -on lire dans le compte tweeter de celui qu'on surnommé "soldat du peuple".
Les étudiants ont commencé à vider les homes depuis le mardi à la suite de l'ultimatum de 48 heures donné par le Commissaire provincial de la police de Kinshasa.
Dans un communiqué, le Général Sylvano Kasongo a fait savoir que les récalcitrants seraient considérés comme des infiltrés.
Un policier a trouvé la mort lors des affrontements entre les forces de l'ordre et les étudiants irrités suite à la hausse des frais académiques. Hier mercredi, le déguerpissement des étudiants s'est poursuivi.
Certains étudiants Kinois ont regagné leurs familles à Kinshasa pendant que leurs camarades venus des provinces et de l'étranger sont sur le qui vive à la recherche d'un bon samaritain pour les accueillir.
Le Gouvernement a promis de procéder sans préciser le délai, à l'opération d'identification dans un avenir proche en vue de permettre la réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers. Eric WEMBA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top