Un mois après la transformation de la plateforme « Ensemble pour le Changement » en parti politique (Ensemble pour la République), l’opposant Moïse Katumbi s’est envolé pour les Etats-Unis d’Amérique pour une tournée « très politique », indique-t-on, dans son entourage.

Le 15 janvier, le Président du dernier-né des partis politiques congolais, « Ensemble pour la République », a été reçu à Washington par le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a aussitôt tweeté :



Ont pris part à cet échange : l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs africains, M. Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-secrétaire d’Etat adjointe et Amella Croft, responsable géographique pour la RDC.

C’est la première sortie à l’étranger depuis les assises de Lofoi, en décembre 2019, qui ont débouché sur la transformation d’Ensemble pour le Changement en un parti politique dénommé Ensemble pour la République.

C’est l’aboutissement du long parcours de l’ancien gouverneur du Katanga passé, depuis, par le G7, le Rassemblement des forces politiques acquises au changement et Lamuka.

En revanche, aucune date n’est annoncée pour la poursuite de son « safari » en provinces qui l’avait déjà conduit, du moins jusqu’ici, au Nord et Sud-Kivu ainsi qu’au Maniema.


La Prospérité
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top