Les réactions fusent de toute part après l’adresse du Chef de l’Etat à Londres devant la communauté congolaise. Du côté du Front commun pour le Congo, les signes de frustrations sont bien visibles.

Parmi les réactions enregistrées, il y a notamment celle de Ptarick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD. Ce dernier n’a pas du tout apprécié l’intervention du Chef de l’Etat sur la dissolution du parlement.



« Parler d’une dissolution de l’Assemblée Nationale alors qu’il n’y a pas crise institutionnelle, est un jet de discrédit sur la coalition dont l’essence est remise en cause », peut-on lire sur compte twitter de Patrick Nkanga.

Pour rappel, dans son article 148, la constitution de la RDC prévoit une dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’une crise persistante. Et, le Chef de l’Etat, en consultation avec le Premier et les Président de deux Chambres, peut ainsi procéder à cette décision.

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top