Liens commerciaux

0
Par CAS-INFO

Le Chef de l’État présidera ce vendredi à la cité de l’union africaine, la 17e réunion du conseil des ministres. Parmi les matières à l’ordre du jour, il y a notamment le point d’information du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire relatif aux violences qui ont gagné le campus de l’université de Kinshasa au début de la semaine.

À la suite des heurts entre policiers et étudiants, le gouvernement qui avait décidé de la fermeture momentanée de l’Unikin examinera l’évolution de la situation sur le terrain.
Ce conseil des ministres, le premier de l’année 2020 se tient au lendemain de l’expiration de l’ultimatum de 48h accordé aux étudiants qui occupent les résidences universitaires de quitter le campus.

La police qui a reçu l’ordre de procéder au déguerpissement forcé après jeudi avait promis de considérer d’infiltré, tout étudiant trouvé sur le site après ce délai.

Lors de ces manifestations contre la majoration des frais académiques, les étudiants en colère ont tué deux policiers et blessés 7 autres dont l’un est dans un état critique. Plusieurs interprétations ont été faites et des armes à feu découvertes sur le site avec plusieurs munitions.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top