Liens commerciaux

0
Des étudiants de l'Université de Kinshasa (Unikin), déguerpis à la suite des actes de vandalisme de lundi 6 et mardi 7 janvier courant sur le site universitaire, appellent à l'implication du chef de l'Etat "pour trouver de solutions définitives à leurs problèmes". Il s'agit, notamment pour eux, de la question liée à leur contrat de logement avec l'établissement académique qu'ils veulent voir arriver à terme.
C'est dans ce contexte que le directeur de cabinet du chef de l'État est intervenu pour dire que l'Unikin ne sera pas fermée. "Après contrôle physique de tous les étudiants, les vrais vont retourner à leurs homes", a expliqué Vital Kamerhe promettant que Félix Tshisekedi devrait recevoir les étudiants avant ce vendredi en vue de discuter d'une solution à ce problème.
En attendant des réponses aux nombreuses interrogations, entre autres, sur le sort réservé aux étudiants venus des provinces et n'ayant pas de familles d'accueil dans la ville. Entretemps, le commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle aux étudiants qu'il a reçu l'ordre de procéder au déguerpissement de tout occupant qui restera au home après le délai accordé. "(...) Tout étudiant qui sera présent à l'Université de Kinshasa après le jeudi 9 janvier 2020 sera considéré comme un infiltré, un ennemi de la République faisant partie des bandits qui ont tué et blessé grièvement les éléments de la Police le lundi 6 et le mardi 7 janvier", précise le général Sylvano Kasongo.
Le commissariat provincial de la PNC previent qu'il usera de tous les moyens légaux à sa disposition pour exécuter l'ordre reçu des autorités compétentes. C'est pourquoi, la police exhorte les parents et les tuteurs des étudiants régulièrement inscrits comme résidents aux homes de leur demander d'évacuer volontairement avant le lancement de l'opération de déguerpissement forcé.
Le commissariat provincial rappelle également que dans l'exercice de leur mission, le recours à la violence légale est accordé aux policiers quand ils font face aux personnes qui résistent violemment. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top