Liens commerciaux

0


C’est ce qui ressort d’une réunion d’évaluation tenue ce samedi à la primature par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Il a été particulièrement question d’évaluer les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers.

Selon le Vice – premier ministre du budget qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À en croire Jean Baudouin Mayo, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Sur place, le premier ministre a ordonné le décaissement des 3,5 millions de dollars américains pour accélérer les travaux. Aussi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis que chaque semaine, des fonds seront disponibilisés pour les finaliser.

« Le gouvernement Ilunkamba prend l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020 », indique la Primature dans un communiqué sans signifier si les sauts-de-mouton sont concernés par cet engagement.

Pour rappel, les travaux lancés en 2019 dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi suscitent polémique depuis quelques semaines à cause de la lenteur qui caractérise leur exécution. Face aux allégations de détournement présumé, le président qui présidait hier vendredi la 20e réunion du conseil des ministres a annoncé qu’un audit sera diligenté pour faire la lumière sur la gestion de fonds alloués à ces travaux.

Amiral Tatu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top