Liens commerciaux

0
La question s’est invitée au conseil des ministres présidé hier vendredi par Félix Tshisekedi. Alors que plusieurs chantiers lancés en 2019 dans le cadre de son plan d’urgence sont presqu’à l’arrêt, le chef de l’État annonce qu’il visitera lui-même chaque site pour evaluer l’évolution des travaux.

Sur les 9 sauts-de-mouton à construire, un seul est presque terminé, deux n’ont jamais connu un début des travaux et d’autres avancent à pas de tortue. Des ouvriers impayés, des chantiers abandonnés, face aux rumeurs sur le détournement présumé de fonds alloués à ces ouvrages, très critiqué, Félix Tshisekedi veut reprendre la situation en mains. Il a décidé de dépêcher une commission d’enquête chargée de mener un audit sur l’utilisation de fonds alloués à ces travaux dont le délai de livraison est largement dépassé.

Le dossier embarrasse également le parti présidentiel dont une délégation des cadres a fait une descente jeudi sur tous les sites. Selon Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’Udps, le taux d’exécution des travaux est de 30 % alors que Vital Kamerhe parlait lui en janvier de près de 70%.

« Nous n’allons pas nous taire au nom des alliances », a menacé M. Kabund, promettant de donner la position officielle du parti lors du méga meeting prévu le samedi 15 février à stade des martys.

Amiral Tatu

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top