Liens commerciaux

0
La commission d’organisation de la conférence sur le développement du Kasaï oriental a à l’issus d’une réunion préparatoire ce weekend avec les différents acteurs impliqués annoncé la tenue de ladite conférence qui se tiendra du 13 au 18 avril à Mbujimayi, chef-lieu de cette province et qui aura comme thème « défit contre la pauvreté et perceptives du développement au kasaï oriental ».

Selon le président de cette commission, Mukendi wa Mulumba Joseph qui a livré cette information à la presse, cette conférence sera inaugurée par le président de la République.

« … il y a la banque mondiale et le PNUD qui ont un programme de développement du Kasaï oriental et notamment dans le cadre de lutte contre la pauvreté. Avant que ce programme ne soit mis en œuvre par les instances internationales, il faut nous les enfants du pays de finir nos priorités, et pour cela comme on l’appelle, préparer et présenter des projets bancables et ces projets pour les acteurs économiques, les acteurs sociaux ainsi que les élus pour permettre d’avoir un programme qui reflète les réalités de la province », a expliqué Mukendi wa Mulumba

Pour ce député, les travaux préparatoires ont déjà débuté à Kinshasa depuis le mois d’octobre sont pratiquement terminés. « Nous sommes ici pour vous annoncer que cette conférence est prévue du 13 au 18 avril ici à Mbujimayi qui sera inaugurée si tout vas bien par le chef de l’État », ajoute-t-il.



A noter que l’organisation de ce travail rentre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté qui est un programme de la banque mondiale et du PNUD.



Jp Choél Tshimanga
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top