Liens commerciaux

0
Les ministres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et la hiérarchie du parti ont réaffirmé leur soutien à la coalition Cap pour le Changement(CACH) et son autorité morale , le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , à la coalition CACH-FCC ainsi que de leur appui au gouvernement de la République à travers une communication de terrain sur ses actions.

Ils l’ont dit à l’occasion de la première rencontre convoquée samedi 22 février au siège national du parti situé dans la commune de Barumbu, par le nouveau Secrétaire général du Parti, Aimé Boji Sangara.

Ils ont passé en revue les questions politiques de l’heure et celles spécifiques au parti.

En effet, parlant des questions spécifiques relatives au parti, le SG Aimé BOJI SANGARA, qui tient à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour le bon fonctionnement du parti, a rappelé aux ministres qu’ils sont avant tout mandataires du parti dans leurs portefeuilles respectifs, et devraient garder la proximité avec la hiérarchie, les structures du parti et particulièrement les élus nationaux et provinciaux de l’UNC.

Aussi, ils devraient également s’activer à travers les cotisations des membres de l’UNC qui composent leurs cabinets et remettre le parti dans ses droits.

Devant ses camarades, membres du gouvernement, le SG Aimé Boji a été également la porte voix des certains militants du parti, qui n’ont pas encore trouvé d’occupation dans les portefeuilles animés par les mandataires de l’Union pour la Congolaise.

A ce sujet, les mécanismes ont été étudiés ensemble pour alléger les pressions que subissent les ministres.

Par ailleurs, le parti cher à Vital KAMERHE s’apprête à célébrer ses 10 ans d’existence d’ici juin de l’année en cours.

A cet effet, le secrétaire général a exhorté ses camarades à maintenir la cohésion avec la base afin que toutes les activités y afférentes se déroulent dans la quiétude.

La redynamisation et l’implantation du parti restent le cheval de bataille du SG de l’UNC.

C’est pourquoi, il a fait part à ses interlocuteurs de toutes ces questions, qui nécessitent aussi leur apport en vue de ratisser large au profit du parti.

De leur côté, les ministres issus de l’UNC ont salué l’initiative du secrétaire général du parti, dont l’objectif est de rapprocher les mandataires de leur parti.

Ils ont, en outre, émis le vœu de voir ce genre de rencontres se multiplier, non seulement entr’eux et la hiérarchie du parti, mais aussi avec la base.
Ils en ont profité pour renouveler leur soutien inconditionnel au Président National du parti, l’Honorable Vital KAMERHE.

Il sied de noter que cette réunion qui s’est tenue dans une ambiance bon enfant, a connu aussi la présence des adjoints du SG et du porte-parole du parti.


Ouragan Fm
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top