Liens commerciaux

0
Trois civils et un militaire congolais ont été tués lors d’une incursion des rebelles ougandais des ADF lundi 16 mars à Kukutama, dans le groupement Batangi-Mbau, aux environs de 14 heures locales (12h TU), à Beni (Nord-Kivu).


« A Kukutama on a déjà deux cadavres, deux civils et un militaire, il y a un autre corps qui git sur un petit terrain de football au niveau de Maleki. C’est qui fait un bilan de trois civils tués et un militaire », a déclaré Janvier Kasahiryo, rapporteur de la société civile.



















Janvier Kasahiryo ajoute que plus tard dans la nuit, ces rebelles se seraient dirigés vers le village Maliajame qu’ils ont pillé avant d’enlever plusieurs autres civils qui jusque-là sont introuvables.
Pour sa part, le porte-parole adjoint des Forces armées de la RDC, le général Sylvain Ekenge a promis de s’exprimer plus tard dans la journée sur la question, sans donner d’autres précisions.
La société civile du territoire de Beni a déploré ces nouvelles tueries et aussi le fait que, selon elle, que l’armée ne prenne pas en considération les alertes données par la population.



Elle exige, par ailleurs, une planification sérieuse des opérations militaires sur l’axe Ouest de la nationale numéro 4.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top