Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0


"La Chine a fait parvenir, le 18 mars 2020, le premier lot de fournitures médicales constituées de masques, gants et autres équipements de protection à la RDC pour faire face au Coronavirus", annonce, sur son compte Twitter, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui parle également de son "appui logistique".














Cette aide de la Chine à la RDC a été "réceptionnée par la ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères Tumba Nzenza et le ministre de la Santé publique Eteni Longondo" (Photo).


A lire aussi : Le Coronavirus vient s'installer en RDC via la famille Tshisekedi ? le chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi en catimini a procédé à l'évacuation de ses proches de Belgique et de France vers Kinshasa par un vol d'air France et cela sans contrôle sanitaire obligatoire.



A lire aussi :  La Ministre de l ' economie , Acacia Bandubola Mbongo, positive au Corona Virus . Elle était en contact avec le President Felix Tshisekedi  



L'OMS rappelle qu'"initialement destinée à la lutte contre Ebola, l'aide est constituée de 66 tonnes des matériels et équipements médicaux pour la prise en charges des patients de Coronavirus dans les structures sanitaires de RDC".








Dans ce lot, il y a notamment "des blouses masques chirurgicaux, tabliers de protection et caméra thermique".

Dans une vidéo, l'ambassadeur de la Chine souligne qu'il s'agit "d'une coopération entre la Chine et la RDC marquant notre volonté de travailler ensemble contre le Coronavirus".

Il indique également qu'il s'agit aussi "d'une coopération tripartite entre la Chine, la RDC et l'OMS en ce moment difficile".

Zhu Jing rassure que "nous sommes prêts à continuer à offrir notre aide au peuple congolais. C'est de cette façon qu'on pourra enfin gagner cette bataille contre le Coronavirus".

Véritable pandémie, Coronavirus a déjà touché 633 personnes en Afrique dans 33 pays avec 17 décès. Au cours de dernières 24h, la Gambie, Maurice et la Zambie ont annoncé des premiers cas. La RDC compte officiellement 14 cas confirmés de Coronavirus.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top