Liens commerciaux

0
Le Président Félix Tshisekedi et l'ancien président Joseph Kabila côte à côte lors de la rencontre pour l'évaluation de la mise oeuvre de l'Accord CACH - FCC, à la Cité de la N'Sele à Kinshasa le 12 Mars 2020.
Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé jeudi 12 mars 2020 avec l’ancien président Joseph Kabila, à la cité de la N’sele à Kinshasa.

En toile des fonds, les hauts cadres de la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH) ont évalué notamment la mise en œuvre de l’accord afin de trouver certaines dispositions pour une bonne continuation.

Selon le compte-rendu de ladite rencontre parvenu à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont dit avoir constaté “un malaise” au sein de la coalition au pouvoir dû aux malentendus.

“…Les deux personnalités ont constaté qu’il y avait réellement un malaise dans le fonctionnement de la coalition, malaise dû essentiellement aux malentendus, à certains agissements, à des sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps et à des incidents à l’égard des personnalités FCC à certains postes frontaliers “, rapporte le compte-rendu fait par le directeur de cabinet du président Tshisekedi, Vital Kamerhe.

Ainsi, les deux hautes personnalités de la coalition FCC-CAH ont dissipé tout malentendu et ont pris des décisions afin que ces genres d’agissements ne se produisent pas dans l’avenir.

Ils ont en outre décidé de mettre à un niveau élevé un cadre permanent de concertation et mener des réflexions dans le cadre de la coalition pour la réforme de la loi électorale de la CENI en RDC.

En outre, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont abordé la question des nominations des mandataires au sein des entreprises publiques du portefeuille.

Sur ce, ils disent privilégier les critères de compétence et moralité, indique le même compte-rendu.

Crispin KAZADI, L’INTERVIEW.CD
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top