Liens commerciaux

0


Le patient touché par le coronavirus « se porte plus ou moins bien » et 109 personnes qui étaient en contact avec lui sont déjà identifiées, a indiqué le ministre de la Santé, Eteni Longondo, mercredi 11 mars à Radio Okapi. Il demande à la population de ne pas paniquer et de ne pas se fier aux spéculations tout en continuant à observer les mesures d’hygiène.

« Le patient se porte plus ou moins bien, en dehors du fait qu’il a le virus. Par exemple, la nuit dernière, il n’a pas présenté les signes de fièvre », a déclaré le ministre Eteni.

Il assure que les contacts du malade sont suivis :

« Ce que nous sommes en train de faire, c’est beaucoup plus suivre du moins les personnes avec qui il a été en contact. Jusque-là, on en a dénombré 109 personnes qui seront mises en isolement. Il y a aussi les passagers avec qui il était dans l’avion le 8 (mars), quand il est arrivé (à Kinshasa) ».










Le ministre de la Santé assure que ses services sont en train de travailler avec le service d’immigration et possède déjà une liste des passagers qui doivent être mis en isolement volontaire chez eux à la maison.

A la question de savoir où se trouve exactement le patient, Eteni Longondo soutient qu’il ne peut pas dévoiler le lieu pour ne pas déranger la quiétude du patient. « Sachez qu’il est isolé, il n’est pas en contact avec la population », a-t-il affirmé.

En rapport avec la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux mettent en doute ce cas de Coronavirus, le ministre confirme que ses services ont détecté le virus dans son corps :

« Sur base de quoi il va dire qu’il n’a pas le virus. Il y a des gens qui écrivent n’importe quoi dans les réseaux sociaux. Et le Monsieur paraissait comprendre hier quand on lui annonçait qu’il était contaminé ».
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top