
Il ajoute qu’il n’est pas manipulable comme certains le suppose et dit assumer sa démarche. Toutefois, il a promis de revenir avec plus des détails.
« Notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et sommes pas les seuls à s’en plaindre. Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable vs en saurez plus avec le temps, j’assume, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
Il sied de rappeler que le député national élu pour le compte du MLC, Jean Jacques Mamba, a demandé au 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund de démissionner dans les 48 heures , faute de quoi l’article 31 du RI sera activé (motion de déchéance).
Dans une lettre intitulée « votre démission du bureau, » le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba accuse JM Kabund de ne pas avoir fait le distinguo entre militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige son rang.
« Vous n’avez pas été en mesure de de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions de dollars américains pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toutes liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire, » peut on lire dans ce document parvenu à Politico.cd.
Thierry Mfundu