Liens commerciaux

0


C’est une nouvelle rassurante pour les personnes atteintes du coronavirus. La chloroquine utilisée comme remède contre l’épidémie produit des résultats escomptés. D’une source médicale, CAS-INFO a appris que près de 10 malades sous traitement depuis le début de la semaine sont guéris.
« Nous avons 5 malades qui sont totalement guéris, ils n’ont plus de vrius dans le corps », confie notre source, précisant que la nouvelle devrait être annoncée officiellement dans les prochaines heures.
Notre interlocuteur annonce que 5 autres malades répondent favorablement au traitement. « Ils se portent bien mais nous attendons un dernier test afin de confirmer la guérison », ajoute ce corps médical.
À l’en croire, les médicaments qui sont jusque-là utilisés sont ceux offerts lundi dernier à l’INRB par Olive Lembe Kabila, l’ancienne première dame de la République.
« C’est la même chloroquine que nous utilisons, la même et pas une autre », insiste-t-il.
Selon nos informations, d’autres patients sous traitement à l’hôpital du cinquantenaire ont commencé à présenter des signes de guérison.
Une évolution qui rassure alors que le pays est à 148 cas officiellement recensés. Depuis le 10 mars, la maladie qui se répand chaque jour en province a fait 16 victimes dont un proche collaborateur de Félix Tshisekedi.
Pour enrayer le virus, les autorités ont décrété un Etat d’urgence sanitaire et isolé la ville de Kinshasa du reste du pays. À partir de la semaine prochaine, la commune de la Gombe, présentée comme épicentre de la maladie dans la capitale sera placée en quatorzaine. Aucune circulation ne sera autorisée sauf pour les malades et personnel médical. Les autorités ont assuré que la police sera mise à contribution pour faire respecter cette mesure de confinement partiel.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top