Liens commerciaux

0
L’évolution de la pandémie du coronavirus en RDC a été abordée au cours du conseil des ministres virtuel qui s’est tenu vendredi 24 avril à Kinshasa sous la présidence de Félix Tshisekedi.

« Le président de la République a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et, en particulier de nos chercheurs pour trouver des solutions capables de nous mettre à l’abri des conséquences dramatiques de cette pandémie « , indique le compte rendu qui a sanctionné ces assises.


Après que la RDC ait franchi la barre de 400 infectés, Félix Tshisekedi s’est dit préoccupé par cette montée en flèche des cas positifs.

« Il a, au des dernières statistiques, manifesté sa préoccupation concernant l’augmentation rapide et inquiétante des cas de contamination « , rapporte le porte-parole parole du gouvernement Jolino Makelele.




La RDC continue à enregistrer des nouveaux cas de contagion, de guérison et de décès au coronavirus. Le bulletin de l’équipe de riposte de vendredi 24 avril a indiqué 22 nouveaux cas enregistrés, pour un total de 416 personnes que le virus a déjà atteint. 49 d’entre elles ont été guéries alors que 28 ont décédé. Alors que le Nord, le Sud-Kivu et l’Ituri ont déclaré leurs cas guéris, la province du Haut-Katanga vient d’être touchée avec un cas enregistré.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top