Liens commerciaux

0
Le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa a donné de précision sur le cas de coronavirus notifié dans son entité. Il affirme qu’il s’agit d’une de cinq personnes rentrées il y a peu de Dubaï.
« 5 voyageurs qui avaient fait le déplacement de Dubaï sont entrés en République démocratique du Congo par la frontière de Kasindi et sont arrivés à Beni le dimanche 23 mars 2020. Nous avons fait appel à eux, ils avaient fait signe d'incompréhension, ils sont venus se présenter à la mairie et le même jour ils ont été mis en quarantaine dans un hôtel de la place. Parmi les 5 personnes figure quatre hommes et une dame, la dame vient d'être testéetestée positive », a-t-il déclaré à la presse.
L’Institut national de recherche biomédical (INRB) a confirmé jeudi 2 avril un premier cas de coronavirus dans la ville de Beni. Beni est déjà victime de la dixième épidémie d’Ebola qui a fait plus de 2200 décès en plus d’une année. Ebola a été officiellement déclaré dans cette région le 1 août 2018.
Le cas notifié à Beni est parmi les 11 nouveaux autres confirmés jeudi. Le Nord-Kivu compte officiellement 4 cas dont trois à Goma. Le cumul au pays est de 134 cas confirmés dont 13 décès.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top