Liens commerciaux

0


Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije, rassuré que les Congolais qui ont traversé du Rwanda à Bukavu (RDC) le dimanche dernier ne présentent aucun risque de contamination aux Covid-19.

Il s'agit d'une soixantaine de Congolais vivant au Rwanda et qui ont ont traversé par la frontière Ruzizi 1 après plus de 22 jours bloqués dans le pays voisin.

Théo Ngwabije explique que ces personnes n'ont pas été placés en quarantaine une fois sur le sol congolais parce qu'ils étaient déjà au Rwanda et que leur situation a été déjà discuté avec les autorités rwandaise.

" Nous mettons les personnes en quarantaine quand elles représentent le risque. En ce qui concerne nos compatriotes qui vivaient au Rwanda, ce sont des personnes qui étaient déjà au Rwanda, et avec les autorités rwandaises nous avions passé en question cette situation et aucune personne qui est entrée hier ne représente aucun danger", a précisé le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Depuis le 8 avril 2020, le gouvernement provincial a pris une série de mesures notamment l'isolement de la ville de Bukavu et le port obligatoire des masques. 

Théo Ngwabidje Kasi, a annoncé, par la même occasion  que certaines de ces mesures pourront être allégées à la suite de la guérison du troisième malade.

" L'évolution positive actuelle amènera le gouvernement provincial dans les prochaines heures, à examiner un certain nombre de mesures pour limiter l'isolement de Bukavu, c'est pour dire que tout en nous réjouissant des résultats obtenus,  nous devons rester j'insiste très vigilants", ajoute Théo Ngwabidje.


Toutefoi,n il a  invité la population à rester prudente.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top