Liens commerciaux

0
Le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda et l’homme d’affaires Emmanuel Kamanzi sont aux arrêts ce lundi 14 avril 2020 après les mandats d’amener émis par le parquet général près de la cour d’appel du Nord-Kivu/ Goma.

Les informations en notre possession racontent que le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda a été arrêté alors qu’il tentait de traverser la frontière rwandaise.


Selon leurs mandats d’amener, les deux prévenus sont arrêtés pour détournement des deniers publics selon l’article 145 du code pénal.

Leurs arrestations sont intervenues dans le cadre des enquêtes sur le les travaux de 100 jours du programme du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

M. Modeste MAKABUZA, DG de la ste SOCOC, lui aussi, a été arrêté et détenu à la prison de Munzenze à Goma, en attendant son transfèrement à Kinshasa, en rapport avec les détournements de fonds publics alloués aux travaux d’asphaltage des routes aux Nord-Kivu, Sud-Kivu et Kasaï.

L’arrestation de Makabuza intervient après celle de Fulgence Bamaros, Directeur Général du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) à Kinshasa. Ce responsable du fonds congolais aurait payé plusieurs millions de dollars à la société SOCOC pour la construction des routes qui n’ont pas été réalisées.

Thierry Mfundu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top