Liens commerciaux

0

Félix Tshisekedi reçoit ce mardi à N’sele (Kinshasa), Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi, Alexis Thambwe Mwamba et Sylvestre Ilunga Ilunkamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale, président du Sénat et Premier ministre.


Selon les informations de ACTUALITE.CD, il sera question de mettre fin à la polémique autour de la constitutionnalité de l’état d’urgence sanitaire.


La veille, la Cour constitutionnelle a déclaré conforme à la constitution l’ordonnance du 24 mars portant promulgation de l’état d’urgence sanitaire pour faire face au COVID-19.

Le président reviendra sans doute sur les propos tenus par Thambwe Mwamba qui assurait qu’il était surpris par la proclamation de l’état d’urgence.

Pour Tshisekedi, c’est clair: il n’y aura pas de congrès, assure une source de la présidence de la République.

Mabunda, Thambwe et Ilunga étaient déjà engagés dans le processus de l’organisation du congrès qui devrait statut sur cet état d’urgence. Les travaux de désinfection du Palais du peuple avaient même été entamés.

Après l’arrêt de la haute cour, selon le camp présidentiel, si les deux chambres du parlement veulent se réunir sur ce dossier, cela ne pourra être justifié que par une demande à faire par Felix Tshisekedi pour prolonger l’état d’urgence.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top