Le port des masques devient obligatoire à Kinshasa à partir de ce lundi 20 avril, d’après une annonce du gouverneur Gentiny Ngobila. C’est à l’issue d’une réunion tenue ce week-end que cette mesure avait été prise ensemble avec les représentants du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid 19.

Le patron de la ville de Kinshasa confirme avoir instruit aux agents de l’ordre de veiller sur la mise application de cette nouvelle disposition. Interrogé à ce sujet, le commissaire Général de la police Sylvano Kasongo explique que la Police attend un document légal avant que les ordres soient donnés aux agents.

« Cette mesure ne constitue pas encore une infraction. C’est d’abord une obligation civique. Cela nécessite la conscience de tous les citoyens. On ne peut pas arrêter les gens. Nous attendons que le gouverneur puisse nous remettre un document sinon ça serait de la traque », répond Général Sylvano Kasongo.




Dans l’entre temps, le Général Sylvano Kasongo approuve également la décision du gouverneur Gentiny Ngobila sur le deconfinement progressif de la commune de la Gombe, épicentre de la maladie dans la capitale congolaise. Pour l’heure le confinement d’autres communes voisines de la Gombe n’est pas évoqué, a souligné le gouverneur dans son intervention sur Top Congo. Cependant, ce dernier a rassuré que les banques, ainsi les alimentations seront ouvertes dès ce lundi pour permettre à la population de la Gombe de se ravitailler. L’accès est toujours conditionné moyennant une carte pour tout le reste des habitants.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top