Liens commerciaux

0


Le cumul des cas confirmés de la pandémie de Coronavirus en RDC depuis le début de l’épidémie est de 1.731, dont 1.730 cas confirmés et 1 cas probable, au 19 mai.

De ce chiffre, l’on note 102 nouveaux cas confirmés, dont 83 à Kinshasa et 19 au Kongo Centrale.

Selon le bulletin d’information du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la pandémie de Coronavirus en RDC, 302 personnes ont été guéries. Douze personnes sont sorties guéries ce mardi.

La même source fait remarquer que 643 cas suspects sont en cours d’investigation, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés et que 1.127 patients en bonne évolution.










Agressions des équipes de la riposte

Des séquestrations et agressions des équipes de riposte contre la Covid-19 se sont multipliées au niveau de la communauté à Kinshasa, renseigne le bulletin du secrétariat technique.

Ce mouvement de résistance entraîne la paralysie des activités de surveillance, notamment la recherche active des cas.

« Le plus récent a été enregistré dans la zone de santé de Kimbanseke. Il s’agit de l’agression physique des 3 prestataires de cette zone qui ont été séquestrés dans un ménage au quartier Maviokele ; On note aussi des menaces des plusieurs Relais communautaires de suivi de contacts », indique le Secrétariat technique de riposte.

Une autre équipe de la commission psychosociale, partie au rendu des résultats à deux cas confirmés de la zone de santé de Makala, a été menacée au couteau. Les négociations d’évacuation de ces deux cas ont été engagées depuis 6 jours, mais sans succès, regrette le Secrétariat technique.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top