0


Le pasteur Théodore Mugalu, ancien chef de la maison civile de l’ancien président de la République Joseph Kabila, est invité à se présenter ce mardi 19 mai 2020 au parquet de grande instance Kinshasa/Gombe, au sujet de la plainte qu’il a déposée contre Ibrahim Kabila. Ce dernier prétend être l’un des fils du feu président de la République Laurent Désiré Kabila.

Ibrahim Kabila avait été arrêté le vendredi 15 mai dernier juste après sa participation à l’émission « Bosolo na Politik ». Il est poursuivi pour « association de malfaiteurs », selon un mandat d’arrêt émis par la justice.




Au cours de cette émission, il avait accusé le pasteur Mugalu d’avoir,à plusieurs reprises, fait arrêter tous ceux qui se réclamaient être les enfants biologiques de Laurent-désiré Kabila.

Sur le plateau de “Bosolo na Politik”, il avait témoigné son soutien à la démarche du pasteur Pascal Mukuna visant à trouver l’auteur de l’assassinat de leur père et avait demandé un test ADN pour tous ceux qui se réclament enfants de Laurent-Désiré Kabila.

D’après Ibrahim Kabila, il est anormal « qu’un groupe de personnes se disant membres de la famille de M’zee s’opposent à la démarche de l’évêque Pascal Mukuna ».
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top