0
Le procès tant attendu du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et coaccusés, a bel et bien débuté ce lundi 11 mai comme prévu.

La question de la retransmission en direct ou non des audiences a trouvé une réponse. Cette première audience est en ce moment retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC.


Vital Kamerhe est accusé d’avoir détourné des dizaines de millions de dollars américains dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi, rn connivence avec les entreprises chargées d’exécuter les travaux, comme celles du libanais Samih Jammal qui a menacé il y a peu, de se suicider si la justice ne le libérait pas.

Pour la justice, il s’agit de rétablir les responsabilités dans ce prestigieux programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi piloté par son directeur de cabinet Vital Kamerhe, qui aujourd’hui, n’est pas loin d’être un catastrophe. Cependant, pour les partisans du président de l’UNC, il s’agit d’un procès politique pour écarter leur candidat président Vital Kamerhe de la présidentielle de 2023.

Cette retransmission en direct, offre sans doute une occasion à l’opinion publique nationale et internationale de se faire une opinion sur ses deux opinions divergentes.



politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top