0


Après un repli politique stratégique l'ayant aidé à obtenir le poste du ministre délégué à la défense en charge des Anciens Combattants, Sylvain Mutombo relance la guerre acharnée contre Kabund et Kabuya, avec comme finalité : obtenir la fermeture de l'UDPS par le biais du Ministère de l'intérieur géré par un mandataire UDPS, lui aussi opposé peut-être à Kabund et Kabuya, en vue d'obliger cette fois-ci les actuels responsables de l'UDPS de pouvoir convoqué un Congrès forcé pour élire un nouveau Président du parti en remplacement de Félix Tshisekedi qui exerce momentanément les fonctions du Président de la République.




Au cours de l'émission télévisée Bosolo na Politik de ce mardi, le Ministre Sylvain Mutombo n'a pas, même pour une seconde, parlé du RDT, cette plateforme qui l'a forgé. Par contre, il s'est attaqué au Président a.i de l'UDPS par des arguments juridiques de haute facture peut-être, au point de rejeter catégoriquement l'existence des fonctions du Président a.i dans les US et coutumes de l'UDPS.




Certains observateurs s'inquiètent de voir excellence Sylvain Mutombo s'acharner autant à Kabund et Kabuya qui, pourtant, après une réconciliation fragile, avaient accepté quand bien même de valider sa nomination dans le gouvernement Ilunga pour le compte de l'UDPS.









LIBERTÉ PLUS observe gentiment la situation avant de donner une meilleure analyse dans un avenir proche.

On aura tout vu dans ce pays! Car, aujourd'hui, Kabund et Kabuya ont vraiment du travail à faire face aux menaces internes au sein de l'UDPS, aux guerres du FCC et ses alliés ainsi que celles de la coalition LAMUKA (MLC et ECIDE).

Pourquoi Sylvain Mutombo viole-t-il délibérément les principes «d'obligation de réserve» imposés à tous les membres du gouvernement frappés, du reste, par la mesure de ne pas afficher leur couleur politique durant l'exercice de leur mandat ?

À suivre...

Hervé Mulumba/LIBERTÉ PLUS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top