Les députés optent pour l'interpellation des ministres de l'Intérieur et des Droits humains
La séance plénière de ce mardi 16 juin 2020 a porté entre autres sur le débat sur les événements survenus vendredi 12 juin 2020 à l'Assemblée nationale. Cela à la suite de la motion incidentielle de l'honorable Didi Manara qui a voulu ces échanges pour permettre à la représention nationale d'établir les responsabilités.











 Et tous les députés étaient d'accord pour débattre sur la question. Dans les débats, les élus ont déploré la violation de l'enceinte de l'AN par des policiers envoyés on ne sait par qui. Dans l'unanimité, ils ont opté pour l'interpellation des ministres en charge de l'Intérieur et des Droits humains. Le ministre de l'Intérieur, ont- ils souligné, parce qu'il doit justifier l'ordre qu'il a donné aux policiers pour assiéger le Palais du peuple.



La présidente de l'AN, Jeanine Mabunda , a annoncé la mort du député Alfred Kakule à la suite des traumatismes subis lors des événements du  vendredi dernier. Une minute de silence a été observée en mémoire de cet élu qui a payé de sa vie à cause de la politisation de la justice.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top