0


En disant d'abord que durant son mandat à l'assemblée nationale, il avait fait tripler les salaires des fonctionnaires de cet hémicycle, c'est bien beau!
Mais durant tout son mandat à cette assemblée, sa majorité PPRD-PALU-Nzanga Mobutu avait amélioré les conditions de quel citoyen?
Les enseignants ont-ils vu leurs salaires accroître, les policiers et les militaires, les médecins et les infirmiers?
Ils se sont tapés une fois de plus le pactole du pays, lui et Kabila!
C'est d'ailleurs durant ce moment qu'il était devenu le "Pacificateur", chanté par tous les musiciens à coup des milliers de dollars!


Il dit aussi, ce qui est un gros mensonge, qu'il avait octroyé des SUV (jeep dans le langage idiot kinois !) aux députés !
Mais franchement, c'était un crédit pour chacun!
D'ailleurs nous savons qu'il y a eu des gonflements des factures pour ces SUV!

"En arrivant à la présidence, j'ai aussi multiplié par 3 les salaires des fonctionnaires et directeurs des départements. Nous avons chaque mois 400.000 $ pour les urgences (hospitalisations, enterrements, etc), mais même le général Yav ou même le commandant de la ville viennent me voir pour leur donner du carburant sur ce montant là, et je le fais..."!
Et alors, ça veut dire quoi?

Multiplier les salaires des fonctionnaires de la présidence a quel impact sur la vie du petit peuple ?

Le Superviseur du Programme en jugement est allé jusqu'à accorder des primes de 50.000 $ aux "fameux coordonnateurs " du Programme, une trentaine, qui tous n'ont pas reconnu avoir été nommés par un document, mais ont quand même empoché la rondelette somme!
N'est-ce pas du gâchis, ça?

Faut pas être aveugle comme ça, et commencer à s'apitoyer devant quelqu'un qui très probablement a pris nos sous, et tomber dans de faux sentiments!

La seule personne qui a eu pitié du peuple depuis 20 ans, c'est FÉLIX TSHISEKEDI.
La gratuité de l'enseignement, c'est une RÉALITÉ.
Et il fait des efforts pour que nous mangions!

La compatriote qui s'est écrié pour dire que "ceux qui ont tué Chebeya et Kamuina Nsapu se promènent librement", et à celui qui lui a répondu que "cela démontre que Fatshi n'a pas l'effectivité du pouvoir" doivent savoir que cela ne sont pas les priorités d'un quinquennat!
Entre résoudre les problèmes urgents des congolais et commencer à chercher les assassins de Chebeya, je crois la balance est mal penchée.
Chaque chose a son temps, ces procès là viendront aussi.










Aux Usa, si la population n'était pas descendue dans la rue, les policiers assassins de Georges Floyd seraient encore en liberté, et ce n'est pas pour autant que Trump n'a pas l'effectivité du pouvoir, faut pas melanger les genres !

Je félicite notre justice et son premier magistrat, et je ne voudrai pas voir les émotifs venir pérorer sur ma page.

J'ai dis.

Baby Kundu 
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top