Le PPRD et le FCC réitèrent leur attachement à la coalition avec CACH "pour l'intérêt général malgré les hauts et les bas qui ne manquent jamais dans toute situation de coalition à travers l'histoire des sciences politiques et du monde entier". Cette position officielle a été au coeur de la réunion du Comité exécutif national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), présidée le mardi 2 juin par son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.


Le Secrétaire permanent du parti cher à Joseph Kabila, et les autres camarades ont exprimé l'attachement du Parti du peuple pour la reconstruction (PPRD) et du regroupement politique Front commun pour le Congo (FCC), à la coalition avec Cap pour le changement (CACH).
Au cours de cette importante réunion du Gouvernement national du PPRD, communément appelé Comité exécutif national du parti, la première depuis le début de la pandémie du coronavirus, tenue dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités publiques, Ramazani Shadary a annoncé la reprise des activités du parti à travers toutes les fédérations, mais toujours dans le respect des mesures barrières contre le coronavirus. Selon un communiqué de la Cellule de communication du PPRD, la situation sanitaire actuelle du pays, la menace réelle de la maladie à coronavirus, les questions politiques et judiciaires du moment, la situation sociale et économique.
Le Secrétaire permanent du PPRD a partagé sans détours toutes les informations avec l'Exécutif national du parti, conformément aux statuts.
Emmanuel Ramazani Shadary a, en outre, exhorté les camarades du parti à la cohésion interne et nationale, tout en insistant sur la nécessité, pour le PPRD, de sensibiliser la population à l'application stricte des mesures préventives contre le coronavirus et la maladie à virus Ebola qui vient de faire son apparition dans la province de l'Equateur.







L'ANNIVERSAIRE DE JOSEPH KABILA


La réunion a été clôturée par les dispositions pratiques prises pour la célébration de l'anniversaire de naissance du Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange le 4 juin prochain dans les différentes fédérations dans le respect des mesures édictées par les pouvoirs publics. Toutefois, a-t-il précise, les orientations et les termes de référence seront communiquées aux Fédérations par voie hiérarchique du parti.
En effet, c'est le jeudi 4 juin prochain que le président de la République honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila va souffler ses 49 bougies.
A sa demande, le Secrétaire permanent Ramazani Shadary a fait observer une pensée pieuse en mémoire de Lugi Gizenga, le chef du Palu (Parti lumumbiste unifié), parti de gauche et ami du PPRD. Il est mort dans la nuit du lundi 1er juin à Kinshasa, a rappelé Ramazani Shadary, avant d'inviter les cadres à la solidarité nationaliste avec le Palu en cette période dure.



Kléber KUNGU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top