Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0




Les jeunes du FCC de la province du Haut-Katanga ont exprimé leur désolation face à la dégradation de la situation de la République démocratique du Congo qui s’enfonce dans la dictature depuis l’avènement au pouvoir du nouveau régime, dans une déclaration lue à Lubumbashi, mardi 28 juillet 2020.

Par la voix de leur président Patrick Nyembo Songe, les jeunes du FCC/Haut-Katanga, constatent « qu’il y a de cela 19 mois, la RDC est en train d’assister à des fléaux d’ordre social, politique, juridique, sécuritaire et économique, mettant en péril le développement harmonieux de notre pays ».

Dans la foulée, les jeunes illustrent leur déclaration par, notamment, « la violation à répétition des lois du pays; la montée de l’insécurité sur toute l’étendue de la république; la dégradation de la situation sociale caractérisée par la misère et la montée de prix des denrées de première nécessité; la dépréciation de la monnaie nationale face aux devises étrangères;… ».

Dans leur déclaration, ils dénoncent également la malice constatée dans le chef des partenaires du CACH tendant à aller à l’encontre de l’esprit et la lettre de la constitution.

Autre point évoqué, c’est la tendance au retour dictatorial qui met en péril les acquis de la démocratie et de l’alternance démocratique.

Toutefois, les jeunes du FCC se rangent derrière la coordination nationale de cette plateforme politique et se disent prêts à soutenir les institutions de la République.

Junior Ngandu/ Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top