Liens commerciaux

0






La Banque Centrale du Congo (BCC) alerte sur les activités des structures non agréées par l’autorité de régulation et de contrôle du secteur financier qui, procèdent à des opérations de collecte illégale de l’épargne du public au travers des dénominations diverses: – crypto-monnaie, – des bitcoins, – monnaie virtuelle, etc. assorties des taux d’intérêt créditeurs excessifs, des promesses de bonification et des avantages en nature suivant l’importance des mises.

C’est le contenu du communiqué d’alerte de la BCC du 07 juillet 2020 et signé par Deogratias Mutombo, le gouverneur.

Ces structures proposent « par la voie de sites internet, réseaux sociaux, des investissements sur des produits dérivés, sur des crypto-actifs via les fonds récoltés dans un système pyramidal ».

Face à cet état de chose, la BCC réitère sa demande d’une vigilance accrue de la part des épargnants face aux propositions d’investiment sur ces plate-formes aux fins de se prémunir contre tout risque de perte de leurs avoirs, à l’instar de ce qui a été vécu lors des phénomènes de triste mémoire, en l’occurrence Bindo Promotion, Nguma, Panier de la ménagère, Dutch international et tant d’autres.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top