Liens commerciaux

0




La crise actuelle au sein de la coalition FCC et le CACH a fait l’objet d’un échange, ce lundi 20 juillet, entre le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund et l’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC, Emily Maltman.

Après avoir consulter plusieurs cadres politiques, l’ambassadrice du Royaume-Uni auprès de la République Démocratique du Congo, Emily Maltman est venue s’enquérir de la situation politique que traverse notre pays auprès de Jean Marc Kabund, en sa qualité de Coordonnateur du CACH et Président a.i de l’UDPS dans son cabinet privé de travail.

Le président a.i de l’UDPS, en présence de son secrétaire général Augustin Kabuya, a présenté au diplomate britannique les questions qui fâchent au sein de la coalition.

Quant à Emily Maltman, elle a déclaré qu’en tant que nouvel ambassadeur, elle est venue prendre contact avec chaque partie pour comprendre les enjeux politiques en RDC. Elle a aussi assurée du soutien de la Grande Bretagne à la RDC.

Notons que ce même lundi, elle s’est aussi rendue auprès du Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary, avec qui elle a échangé sur la situation politique en RDC et la situation sécuritaire à l’Est.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top