Liens commerciaux

0


La coalition Lamuka appelle les Congolais à manifester le lundi 13 juillet contre « la désignation d’un agent du FCC à la tête de la CENI ». Dans un communiqué signé mardi 7 juillet, Jean-Pierre Bemba, Adolph Muzito, Moïse Katumbi et Martin Fayulu considèrent Ronsard Malonda comme « celui qui a contribué à tous les hold-up électoraux depuis 2006 ».




Ces manifestations de la coalition voulues dans le « strict respect de gestes barrières », est une façon pour ses animateurs de dire non « à toute désignation et enterinement des nouveaux dirigeants de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sans réforme institutionnelle préalable et sans les audits financier et opérationnel de la Centrale électorale ».








JP Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Martin Fayulu veulent que les Congolais manifestent à travers toute la République pour étaler leur désapprobation « aux manoeuvres frauduleuses du Front Commun pour le Congo (FCC) pour une fois de plus en se substituant au peuple congolais ».




Plusieurs marches contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI sont prévues à travers le pays. A l »appel de Jean-Claude Muyambo, les opposants à l’enterinement de la candidature de Ronsard Malonda seront dans la rue le 09 juillet à Lubumbashi. Le même 9 juillet, l’UDPS va aussi manifester son opposition.

Rachidi Mabandu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top