Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0


Les adieux de Rita Bola au personnel de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) après sa démission ne l’épargnent pas pour autant des enquêtes en cours à la justice sur sa gestion financière. La Directrice générale de la régie financière de la capitale devra éclairer la lanterne du magistrat du Parquet général sur le prétendu détournement d’environ 2 millions USD, soutiennent un cadre de la DGRK contacté par ACTU7.CD.

Selon la source qui a requis l’anonymat, Rita Bola serait aussi accusée d’ « allègements fiscaux arbitraires en violation de la loi, détournement des primes des pénalités, et mouvement du personnel en violation des instructions du chef de l’Etat ». Tels sont les faits pour lesquels la directrice générale de la régie financière provinciale de Kinshasa, Rita Bola est soupçonnée.










La DG de la DGRK aurait vidé et soldé le compte de la DGRK auprès de la banque Solidaire où se trouvait le montant de 1 220 849 504,68 CDF issu des pénalités des redressements fiscaux. Pendant ce temps, les différents intervenants demeurent impayés pendant six mois. A son actif, elle aurait créé trois autres comptes parallèles au nom de la DGRK qu’elle gérait elle-même.

Elle attendue ce mercredi 08 juillet 2020 au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.
Rachidi Mabandu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top