Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0


Après les actes de vandalisme perpétrés à l’église Armée de l’Éternel du pasteur Sony Kafuta, en marge de manifestations anti-Malonda du jeudi 9 juillet dernier, l’évêque-général de cette communauté a promis de représailles, pointant directement du doigt l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC)

C’est ainsi que la réaction de l’ECC) ne s’est fait pas attendre. Face aux propos de Sony Kafuta, la présidence de l’ECC par un communiqué de son directeur de communication, presse et relations publiques dans la soirée se dit désagréablement surprise par les propos tenus par le Représentant Légal des Églises de Réveil (ERC), l’Évêque-Général, Sony Kafuta, à l’endroit des Confessions religieuses sœurs de l’ECC et de la CENCO.

Cependant, elle condamne avec véhémence l’acte de profanation d’un temple de Dieu quelles qu’en soient les motivations au même titre que les paroles de menaces proférées par le Représentant Légal des Églises de Réveil du Congo à l’endroit de l’ECC et la CENCO en rejetant ainsi en bloc les allégations de l’Évêque-Général de l’ERC qui, martèle l’ECC, sont dépourvues de tout fondement véridique, logique et juridique.

«L’ECC rappelle à ce leader religieux de faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère. Car comme nous le dit la parole de Dieu : « Un homme en colère excite des querelles, et un furieux commet beaucoup de péchés » (Proverbes 29:22)», peut-on lire dans ce communiqué de l’ECC qui rappelle aussi un autre passage biblique tiré de Colossiens 3:8 : « Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche ».

Regrettant la perte en vies humaines et considérant la gravité de tout ce qui s’est passé, le Président de l’Église du Christ au Congo, le révérend pasteur André Bokondoa appelle les chrétiens à la prière pour la paix. « Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils de Dieu(Matthieu 5:9)« , et en appelle aussi à la vigilance et éviter de céder aux provocations venant de toutes parts.


Par Ben Lévi.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top