Liens commerciaux

0
Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP), annonce pour très bientôt la mise en place du directoire à la tête de l’UDPS. D’après ce cadre et proche de feu Etienne Tshisekedi, l’UDPS a une certaine responsabilité dans les tensions au sein de la coalition FCC-CACH.

Et d’ajouter : « Si ce directoire est mis en place, le leadership va entreprendre des demarches auprès de nos partenaires pour savoir ce que nous pouvons mettre en place, parce que le leadership qui nous a représenté gère la situation de facto. C’est ça le problème. On va y mettre fin bientôt »





Le Président de CDP explique cependant que l’UDPS est actuellement en difficulté de leadership. « Il y a eu un déficit au niveau de la compétence pour transcender les problèmes », fait observer Victor Wakwenda en déplorant les incidents survenus entre les militants du FCC et CACH « Le directoire sera installé aussitôt que la mesure d’Etat d’urgence sera levée », laisse-t-il entendre.

Victor Wakwenda a appuyé la récente décision du ministre de l’intérieur sur la polémique autour de statuts de ce parti. Les textes de l’UDPS prévoient la mise en place d’un directoire constitué de 3 personnes à la tête du parti en cas d’empêchement du président élu au congrès. Ce problème a opposé le camp Kabund, actuel président ai à d’autres membres.


4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top