Liens commerciaux

0




Le député national Jean-Pierre Lihau a déposé une proposition de loi au bureau de l'Assemblée nationale visant à mettre fin à l'État d'urgence sanitaire à 5 jours de son expiration.
  
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 16 juillet 2020, l'élu du Front Commun pour le Congo (FCC), dit s'être opposé à une énième prorogation de l'État d'urgence sanitaire pour permettre au pays de relancer l'économie nationale.

"Je viens de déposer une proposition de loi mettant fin à l'État d'urgence parce que j'ai appris que dans l'entre temps, il y a un projet qui se prépare pour une prorogation, je m'y oppose", a déclaré le député national Jean-Pierre Lihau.

Et de poursuivre : "Les raisons c'est de permettre à notre pays de passer une nouvelle phase. Vous savez que la pandémie de la covid-19 a imposé à la communauté humaine une guerre à double front, il y a eu un front sanitaire et socio-économique".

Selon cet élu national, il est temps de relancer  l'économie pour reconstruire les tissus sociaux détruits suite à la suspension des activités à cause du coronavirus. 
 
"Nous avons essayé de faire ça avec le moyen du bord au front sanitaire. Je crois que l'heure a sonné pour que nous puissions entrer dans le deuxième front qui est économique et social, comme dans tous les pays du monde. Ceci est nécessaire pour s'attaquer à la relance économique et de la reconstruction des tissus sociaux qui ont été très abîmés par cette pandémie", explique-t-il.

Il sied de signaler que l'État d'urgence sanitaire a déjà été prorogé 6 fois consécutives par le parlement. La prorogation en vigueur   connaîtra son expiration le 21 juillet prochain.



   



Roberto Tshahe

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top