Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0



La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le Royaume du Maroc s'acheminent vers une collaboration pour appuyer la mise en œuvre du programme "Excellentia" visant à octroyer des bourses d'études supérieures aux finalistes du secondaire de la République Démocratique du Congo. 

En effet, la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé mardi 28 juillet dernier à Kinshasa, avec l'ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC, Rachid Agassim, sur la possibilité de nouer un partenariat entre son pays et la FDNT pour la prise en charge des lauréats de l'Examen d'État. 

Au sortir de la rencontre, le représentant du Maroc au Congo-Kinshasa a promis de voir comment contribuer à la réussite du programme Excellentia. 

"Le Maroc a toujours été présent aux côtés de la RDC, surtout dans le domaine de l'éducation. Nous allons voir comment faire progresser cette coopération et aider dans ce sens pour la réussite d'Excellentia. La première étape sera d'établir une coopération avec la Fondation", a dit l'ambassadeur du Maroc en RDC. 

Dans le cadre du programme Excellentia, la FDNT s'est assignée comme objectif d'octroyer 1000 bourses d'études supérieures au niveau local et 100 bourses à l'étranger sur 10 ans. Lors de la première édition en février 2020, le prix de l'excellence scolaire a été accordé à 114 lauréats de l'Examen d'État de l'année scolaire 2018-2019. 

Prince Mayiro

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top