Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0




Une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a échangé le mardi 28 juillet 2020 avec le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum. 

Les échanges entre la délégation de la FECOFA conduite par son président Constant Omari Selemani et le directeur général de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) ont tourné autour de la reprise des activités du football en RDC suite à la levée de l'état d'urgence sanitaire par le président de la République Félix Tshisekedi.

Selon la direction de communication de la FECOFA, le docteur Jean-Jacques Muyembe a invité ladite fédération à mettre en place une équipe Covid-19 en son sein avant la reprise des activités pour examiner ensemble avec l’équipe de riposte les modalités de la reprise effective des compétitions et championnats de football.

Selon la même source, les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres des différents staffs techniques. 

Pour sa part, Constant Omari a souligné la nécessité d'examiner au préalable les mesures nécessaires qui doivent être prises afin d'éviter que les stades soient des lieux de vecteur de contamination. 

"Il était tout à fait indiquer que nous puissions consulter le président de la commission de riposte de la covid-19 afin que nous nous assurions de la meilleure reprise de nos compétitions sur le plan local et national dans la meilleure condition de sécurité et de protection de la population", a déclaré Constant Omari relayé par la direction de communication de la FECOFA.

Constant Omari a, en outre, sollicité le concours de l'INRB pour que des tests soient également faits en provinces dans le but d'aider les équipes locales. 

La reprise des activités sportives en République Démocratique du Congo est prévue le 15 août prochain conformément à la décision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relative à la levée de l'état d'urgence sanitaire.

S'agissant du football, la 26e édition du championnat national va démarrer le 19 septembre prochain, selon les estimations de la Fédération Congolaise de Football Association. 

Cette décision était intervenue après des échanges le 23 juillet dernier entre la FECOFA et les délégués des clubs engagés à la ligue 1et ligue 2.

Il était question lors de cette réunion entre Constant Omari et les délégués des clubs d'analyser les questions liées à l'impact de la covid-19 sur le football et la possibilité de débuter la nouvelle saison du championnat tout en évitant que les conséquences du coronavirus n'impacte son déroulement. 

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top