Le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle demande au gouverneur de la province de Kongo Central, Atou Matubuana de démissionner de son poste.

Dans une lettre adressée à cette autorité provinciale, Mukolo Nkokesha Jean-Paul fait savoir que cette demande fait suite à la décision de l’Assemblée provinciale qui avait l’avait déchu de ses fonctions et dont aucun recours n’a jusque-là été introduit.

“En application de l’article 94 de la loi organique nº13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle… Je vous enjoins de déposer votre démission au Président de la République, chef de l’État et de cesser ainsi d’exercer les fonctions de Gouverneur de la province de Kongo Central”, peut-on lire dans cette lettre parvenue à L’INTERVIEW.CD ce mardi 14 juillet.

Il ajoute que le refus de se soumettre à cette décision pourra exposer le désormais ex Gouverneur à la rigueur de la loi.





Par ailleurs, un intérimaire devra être désigné par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et affaires coutumières.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top