Liens commerciaux

0



Le collectif des jeunes leaders du Tanganyika ( COJELETA), antenne  de Kongolo, a été dans la rue le weekend dernier pour dénoncer les propos tenus par le président de l'UDPS/Kibassa de ce territoire demandant la démission du gouverneur Zoé Kabila.

Calicots,  fanfares, vuvuzela et klaxon des motocyclettes à l'appui, ces jeunes leaders accusent l'UDPS/Kibassa de préparer un complot contre Zoé Kabila qui, indiquent-ils, consent beaucoup d'efforts  pour  développer cette province de la RDC.

Cette marche qui a connu la participation de plusieurs centaines de jeunes a débouché au bureau de l'administrateur du territoire où un mémorandum a été lu par le président du COJELETA, antenne de Kongolo, Kayumba Maurice.

Tout en dénonçant la manipulation dont fait l'objet ledit président de l'UDPS/Kibassa, il  rappelle que Zoé Kabila est l'un des rares gouverneurs à avoir  été félicité par les membres du gouvernement centrale pour sa bonne gestion.

" En moins d'une année investi comme gouverneur, les réalisations de Zoé Kabila sont palpables et saluées par tous.  Ainsi donc, nous appelons les jeunes leaders de Kongolo à rester aux aguets et vigilants car les personnes malintentionnées préparent un complot contre notre gouverneur", a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que cette marche est intervenue quelques jours après la sortie médiatique du président de l'UDPS/Kibassa de Kongolo au cours de laquelle il a appelé à la démission de Zoé Kabila du poste de gouverneur de la province de Tanganyika.

Orly-Darel Ngiambukulu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top